Catégories

Informations

Fabricants

INFORMATIONS SUR LES GARANTIES

Sûr de la qualité des pièces que nous distribuons, nous offrons une garantie standard de 2 ans sur les catalyseurs, silencieux et tuyaux d'échappement.

Les filtres à particules (FAP) étant des pièces dites "d'usure" sont eux garantis 1 an.

Certaines de nos pièces peuvent bénéficier d'une extension de garantie à 3 ans ou 4 ans. Si le modèle que vous souhaitez acheter est concernée pour l'extension de garantie, celle-ci vous sera proposée lors de votre commande.

Catalyseur

Si votre catalyseur neuf présente un mauvais fonctionnement, c'est à dire que le véhicule ne passe pas le contrôle anti-pollution du contrôle technique, cela est probablement dû à un problème lié à votre véhicule.

Revoyez d’abord les aspects suivants.

  • Moteur

Lorsqu'un moteur ne fonctionne pas dans le respect des spécifications constructeur, des dommages et une usure inutile peuvent atteindre le catalyseur ou le moteur lui-même. Ces dommages résultent souvent d'un mauvais mélange air/essence, d'un retard ou d'une avance d'allumage, d'un retard de l'étincelle de la bougie ... etc. Autant de causes qui peuvent être à l'origine de la défaillance du catalyseur.

  • Excès d'essence non brulée évacué par la ligne d'échappement

Si la totalité de l'essence injectée dans le moteur n'est pas brulée, l'excédent sera évacué par la ligne d'échappement pouvant causer la défaillance et même la casse du catalyseur. Les causes possibles sont: un mélange incorrect (sonde lambda), un retard ou une avance à l'allumage, des bougies, les injecteurs défectueux...etc

La bonne combustion du véhicule peut-être vérifier avec la valeur HC du contrôle de combustion. Celle-ci doit être inférieur à 40ppm. Nous ne pourrons donner une suite favorable à une demande de garantie si cette valeur est supérieure à 40ppm.

  • Excès d'huile moteur

En cas de niveau excessif d'huile moteur, celle ci peut être évacuée par la ligne échappement. Une pellicule d'huile ou de suie va se former sur les alvéoles du catalyseur empêchant le contact avec les gaz d'échappement.

Sur les véhicule diesel, un excès d'huile moteur peut encrasser de façon définitive un filtre à particules en quelques kilomètre seulement.

  • Choc

La céramique d'un catalyseur est composée d'un matériau fragile, léger et très fin. Elle est protégée par une bande isolante dense qui maintient la céramique fixe à sa place et la protège des dommages. Cependant un choc sur la ligne d'échappement peut être à l'origine de la casse de la céramique. Parfois, les morceaux de céramique peuvent s'effriter puis être entraînés par les gaz et vidant le catalyseur tout en bouchon les pièces en aval.